décembre 4, 2021

4 adorables peluches pour décorer la chambre de bébé

Décorer la chambre d’un bébé, demande beaucoup de créativité pour obtenir un résultat féerique et harmonieux. L’un des accessoires incontournables pour cette déco particulière, reste les peluches. Avec la kyrielle de modèles commercialisés, l’embarras de choix peut très vite s’installer. Néanmoins, ces cinq modèles ci-dessous sont d’adorables compagnons câlins qui sauront embellir la chambre d’un bébé. 

La peluche girafe 

Dans le monde des tous petits, il y a des animaux qui sont souvent cités, et qui accompagnent l’enfant tout au long de sa croissance. La girafe en fait partie et constitue une adorable peluche à installer dans une chambre d’enfant. Il existe différentes tailles de peluche girafe, avec des modèles dépassant 1 mètre de hauteur ; ce qui rajoute du charme à l’objet. Dans la chambre de bébé, vous pouvez en associer plusieurs, par exemple une peluche girafe géante avec d’autres plus petits. Dans un angle ou sur un tapis de jeux, le bébé pourra s’y blottir, jouer ou même y monter dès qu’il en aura l’âge. L’autre avantage, c’est que cet accessoire s’intègre aussi merveilleusement à d’autres pièces. Autrement dit, une peluche de girafe géante dans son salon, permet d’accentuer une déco autour des thèmes de la jungle ou de la nature.

  

Le nounours XXL 

En matière de peluche géante, les nounours sont des classiques et surtout des intemporels. Que ce soit dans une chambre de fille ou de garçon, les peluches ours trouvent convenablement leur place. Les tailles, designs et couleurs sont tous autant diversifiés pour laisser le choix aux parents de choisir des peluches qui s’intègrent à l’ambiance générale qu’ils souhaitent créer pour la chambre de leurs bambins. Comme pour la peluche girafe géante, le nounours XXL promet des moments de douceur et de tendres câlins à votre enfant. 

La peluche licorne

La peluche licorne est l’une des préférées des petites filles. Avec ses couleurs vives et sa corne multicolore, elle apporte une certaine féerie à la pièce. Les modèles de petites tailles peuvent être disposés sur des étagères tandis que les peluches géantes licorne peuvent meubler l’espace jeu de votre enfant. Il faut veiller, tout comme pour la peluche girafe ou les nounours, à choisir des matières douces et naturelles qui sont sans danger pour les bouts de choux. De plus, pour les bébés, il faut éviter de placer une peluche licorne dans le berceau, à cause de la présence de la corne, aussi souple qu’elle soit. 

La peluche éléphant 

L’éléphant fait partie aussi des animaux les plus intégrés dans les dessins animés pour enfant. Il a un côté fantastique et est présenté comme le compagnon robuste et fort, tout en étant très doux et protecteur. En choisissant un petit modèle, il servira efficacement de doudou pour rassurer le bébé au moment de s’endormir. Avec les peluches géantes éléphant, en version solo, duo ou familial, votre enfant pourra jouer de longues heures et laisser libre cours à sa créativité. Dans une décoration, la peluche éléphant peut s’installer au sol ou sur des meubles. Vous pouvez l’associer avec d’autres animaux à l’instar de la peluche girafe géante, de l’ours, du cheval, du lion, etc.