octobre 17, 2021

En quoi consiste le style Street Art dans la décoration murale ?

Communément appelé art urbain, le street art a longtemps été l’apanage de la rue. Son nom l’indique d’ailleurs. Mais avec son évolution, il a commencé à s’intégrer progressivement dans la décoration murale des maisons. Il vous permet de marquer la différence avec des œuvres plus originales. Mais comment intégrer le street art dans la décoration murale ? Découvrez-le tout de suite.

Du street art en tableau d’art

Pour faire de la décoration murale, on préfère souvent utiliser des pièces mobiles. On arrive à leur changer d’emplacement à n’importe quel moment. C’est utile pour ceux qui aiment bien changer la déco de temps à autre. Le street art, n’étant plus uniquement destiné aux murs des rues, se retrouve aussi désormais sur des tableaux. Vous pouvez donc sublimer votre intérieur avec un tableau street art.

La sélection des plus beaux tableaux street art est à découvrir sur cette boutique. Cet art urbain a des traits en commun avec le style pop art. Car tous les deux sont souvent colorés. Il transmet ainsi plus de gaieté, plus d’émotion. Ne choisissez plus des tableaux au hasard pour votre décoration murale. Les toiles d’art urbain sont la décoration murale qu’il vous faut.

Une œuvre directement sur le mur 

Le street art se reproduit avec diverses techniques. Pour une décoration murale, vous pouvez choisir du graffiti. Il se réalise le plus souvent avec de la peinture aérosol, directement sur les murs. C’est la forme la plus populaire d’art urbain. Il cherche à se détacher en quelque sorte du street art, car il reproduit du texte plutôt que des images. L’intégrer à votre décoration murale la rend unique. Vous choisissez ainsi de faire passer un message écrit sur vos murs de façon spéciale. 

Cette technique peut s’utiliser pour le salon, la chambre, et même la salle de bain. Toutes les pièces sont concernées. On retrouve aussi le graffiti sur des tableaux. Ces formes d’art vous permettent de vous exprimer, car c’est dans votre intérieur qu’elles se retrouvent.

L’utilisation de tape art ou sticker art

Pour être plus original, toujours sans risquer d’abîmer vos murs, il y a les techniques du tape art et du sticker art. Tous deux se basent sur le même principe, les adhésifs. Le tape art utilise des rubans adhésifs. Quant au sticker art, il se sert des autocollants. Il s’apparente au papier peint. L’image qu’il contient fera la différence. On reste toujours dans le style street art pour une décoration murale. Parlant d’art urbain, d’art d’expression, les motifs sont choisis avec précision.

En ce qui concerne le tape art, on se sert de rubans adhésifs pour créer une œuvre exceptionnelle. Ce procédé est tout un art. Certaines œuvres se font même avec du simple scotch d’emballage. Vous choisissez simplement le pan d’un mur, et on vous réalise l’œuvre. Ou pour plus de flexibilité, vous optez pour le tape art sur un tableau.

Pour finir, le street art s’utilise pour la décoration murale et la rend moderne et attrayante. Cette forme d’art peut s’obtenir sur des tableaux street art, ou se peint directement sur vos murs. Vous transformez donc votre intérieur en un petit mouvement, avec une toile d’art urbain.