octobre 17, 2021
rideau de douche

Quel tissu choisir pour votre rideau de douche ?

Pour protéger votre salle de bain des éclaboussures, vous devez nécessairement intégrer un rideau de douche. C’est aussi un accessoire indispensable pour préserver l’intimité des occupants. À ce titre, il est capital d’opter pour le bon rideau de douche. Il faudra donc analyser premièrement la matière utilisée dans la fabrication du rideau. Voici à cet effet quelques tissus à privilégier dans le choix de votre rideau de douche.

Le coton

Si vous voulez un rideau très pratique et esthétique, alors privilégiez le coton dans le choix de votre accessoire. En effet, le coton est très léger et existe pour tous les goûts et les formes. Avec ce matériau vous avez toute une panoplie de rideau de douche original, peu importe le style de votre salle de bain. En plus, la majorité de ces modèles intègrent un revêtement en plastique. 

D’un autre côté, étant léger, un rideau de douche en coton est facile à entretenir. N’hésitez pas alors à parcourir les sites de vente comme mon-rideau-de-douche.com pour dénicher le rideau de douche en coton le mieux adapté à votre salle de bain. De même, afin d’éviter l’apparition des moisissures sur votre accessoire, pensez à le tremper dans une eau salée juste après l’achat. 

rideau de douche

Le chanvre

En dehors du coton, vous trouverez sur le marché des rideaux de douche en chanvre. En réalité, le rideau de douche en chanvre est à la fois antibactérien et anallergique. Vous n’avez donc pas à craindre les allergies. Cependant, vous devez vous attendre à avoir une salle de douche au style rustique compte tenu de l’esthétique du rideau. 

Aussi, bien qu’il ait une longue durée de vie, le rideau de douche en chanvre n’est pas imperméable. Il est par toutefois possible de le rendre imperméable en le doublant avec un rideau en PEVA transparent. 

Le nylon

Le nylon reste aussi un choix parfait si vous voulez un rideau de douche transparent et imperméable plus que le rideau de douche en coton. Aussi, à l’instar des modèles en coton et en chanvre, ce modèle se nettoie facilement et sèche vite. Cela réduit la multiplication des moisissures. Ajouté à cela, il faut dire que le nylon possède des propriétés d’extensibilité, de résistance et de souplesse. Par conséquent, ces rideaux sont à la fois robustes et légers. Il convient de rappeler qu’ils sont moins élégants et plus onéreux que les modèles en coton. 

Le polyester

Enfin, vous pouvez vous tourner vers le polyester dans le choix de votre rideau de douche. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus répandus sur le marché. Il faut dire que le polyester conserve parfaitement son éclat après plusieurs années. Aussi, le rideau de douche en polyester est antibactérien, hydrofuge, robuste et léger. 

À cela s’ajoutent son entretien qui est facile à faire et son prix très abordable. Par ailleurs, il intègre plusieurs motifs, dont le paysage, les animaux et la nature. C’est donc un excellent accessoire de décoration pour votre salle de bains. Toutefois, pensez à le traiter avec du spray afin de limiter la multiplication des moisissures.