mai 27, 2022
Cendrier

Où placer son cendrier pour une décoration plus esthétique ?

Vous n’avez pas envie d’une décoration passe-partout ? Eh bien vous avez raison. Bien souvent, la décoration d’intérieur est faite de cadres, de tableaux décoratifs ou de plantes. Pourtant, il existe d’autres éléments qui permettent de créer une décoration originale et unique. Il s’agit par exemple du cendrier. Ainsi, si créer un décor unique dans votre maison vous intéresse, voici où vous pouvez placer votre cendrier pour plus d’esthétique. 

Dans le salon

En plus d’être un accessoire indispensable pour le fumeur, le cendrier est aussi un objet de décoration d’intérieur hors pair. Petit, moderne et très discret, cet objet saura embellir n’importe quelle pièce de votre maison. Cependant, tous les cendriers ne sont pas adaptés pour la décoration d’intérieur. Il existe en effet, un cendrier de maison et celui-ci est bien différent du cendrier de poche, du cendrier de voiture, etc.

Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre maison, l’idéal sera de choisir un cendrier original. Ce dernier trouve toute sa place dans un salon. Il sublime l’espace où il se trouve et son charme ne laisse personne indifférent. Vous pouvez par exemple placer votre cendrier original sur un mobilier ou sur une table basse. Par ailleurs, en plus de l’aspect esthétique qu’il présente, le cendrier original a aussi un côté pratique. En effet, vous pouvez vous en servir si vous êtes un fumeur. 

Salon

Dans la chambre

Le cendrier original s’introduit facilement dans tous les décors. Vous pouvez donc vous en servir pour apporter une touche décorative à votre chambre à coucher. Certes, cette pièce échappe au regard de la plupart de vos invités. Toutefois, travailler son design est tout aussi important que celui des autres pièces de la maison. En plus, cela vous permet de créer un environnement qui n’appartient qu’à vous. Ce cendrier reflétera en quelque sorte votre personnalité. 

Ainsi, vous pouvez placer votre cendrier de maison sur le chevet de votre lit ou sur une table basse dans la chambre. Cet élément de décoration original rendra à lui seul votre espace plutôt unique. Aussi, sa subtilité amènera à la chambre une note simple et naturelle.

Sur la terrasse 

La décoration extérieure est tout aussi importante que celle intérieure. Il faut prendre le temps de bien choisir les éléments à y intégrer afin qu’elle soit en harmonie avec vos goûts. Ainsi, pour une décoration d’extérieur captivante et originale qui s’adapte à votre personnalité, le cendrier extérieur design serait parfait. 

Il s’agit d’un cendrier qui s’adapte à tout type d’architecture et il faut ajouter qu’il apporte une touche d’élégance à votre déco extérieur. En plus, il est disponible en plusieurs modèles, ceci afin de satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, vous avez le choix entre le cendrier corbeille, le cendrier sur pied, le cendrier avec un design quelconque, etc. Cet objet de décoration créera une ambiance moderne et accueillante dans votre déco extérieur. 

En plus, le cendrier extérieur design vous évitera de polluer votre environnement avec les mégots de cigarettes, de cigares ou les cendres de tabac.