septembre 27, 2022
porte plante au sol

Support pour plantes suspendu et support pour plantes au sol : lequel choisir ?

Pour permettre aux plantes de connaître une bonne croissance tout en jouant leur rôle décoratif dans votre intérieur, le support pour plantes est un accessoire incontournable. En effet, il existe une gamme variée de ces dispositifs sur les marchés dédiés. Le choix doit donc être fonction de l’espace chez soi, de la nature ou de la taille de la plante, mais aussi du confort visuel. Sur ce, que choisir entre un support pour plantes suspendu et un support pour plantes au sol ?

Support pour plantes suspendu

Le choix d’un support pour plante suspendu est d’abord une affaire d’exigence en matière de style décoratif. En effet, certains styles comme celui japonais ou scandinave par exemple, exigent de l’espace au sol tout en insistant sur l’intégration des plantes dans la déco intérieure. Cela pour créer un espace à la fois agréable et vivable. Puisqu’un support décoratif pour les plantes est aussi un accessoire décoratif, celui-ci permet de mettre en valeur les plantes retombantes pour sublimer naturellement votre intérieur.

Mais un support suspendu plante à également d’autres avantages comme mettre vos plantes intérieures hors de la portée des enfants. En effet, l’enfant qui est à l’étape de l’apprentissage des choses de son environnement sera tenté d’abîmer vos plantes si elles sont à sa portée. Pour éviter ce sort à vos plantes préférées, le support suspendu plante est une meilleure alternative. Le support suspendu plante a également le mérite d’être polyvalent. Du moins, un peu plus que le support pour plantes au sol. Il peut se fixer à une planche, à une façade du mur, à la fenêtre et même au plafond. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver le support plante plafond qui concorde avec votre pièce. Cet accessoire permet aussi une déco détendue pour les petits espaces.   

porte plante suspendu

Support pour plantes au sol

Le support pour plantes est l’allié des grands espaces. En extérieur comme à l’intérieur, il apporte sa touche personnelle à votre décoration. Même s’ils sont choisis pour la beauté de leur forme, leur praticité et leur capacité de contenance, les supports pour plantes au sol ont l’avantage de passer inaperçus. Par ailleurs, leur entretien est facile. Si vous avez envie de nettoyer vos supports pour plantes au sol, vous le faites en toute liberté sans la peur au ventre de glisser d’une échelle. Aussi, si les pots suspendus comme le support plante plafond par exemple, peuvent se détacher de leur fixation pour se retrouver au sol pendant entretien, cela n’est pas le cas pour le support plante au sol. Car celui-ci se trouve déjà au sol ! Comment pourrait-il tomber encore plus bas ?

 Le support pour plantes au sol peut également être choisi pour sa capacité à contenir des plantes lourdes. En effet, contrairement aux supports suspendus, le support pour plantes au sol peut contenir des plantes 10 fois plus lourdes. Ce petit plus est ce qui vous permet d’intégrer la plante de votre choix dans votre déco intérieure, peu importe le poids de celle-ci. Pourvu qu’elle apporte le confort souhaité. Toutefois, il faut opter pour des supports à roulettes en vue de faciliter leur déplacement quand vous voudriez réorganiser votre déco.