mai 27, 2022
Nettoyage vitres

6 astuces efficaces pour nettoyer ses vitres

L’entretien des vitres est une tâche complexe, car cela nécessite assez d’effort et une grande technique. Pire, après le nettoyage, vous pouvez y retrouver des traces d’eau ou de rayures. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser certaines astuces pour bien laver vos glaces. Retrouvez dans cet article, toutes les astuces à utiliser pour un nettoyage efficace. 

Nettoyer les vitres avec un papier journal

Plusieurs outils sont utilisés pour nettoyer les vitres. Mais pour protéger l’environnement, certaines personnes utilisent le papier journal froissé. Cette astuce est très efficace pour enlever les traces sur les vitres. En effet, grâce à l’encre d’imprimerie, votre papier journal va redonner un nouvel éclat à vos vitres. En outre, il les protège contre la saleté et la poussière. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur paquetnettoyage.fr pour découvrir d’autres techniques de nettoyage de vitre.

Choisir le jour idéal

Pour laver vos vitres, vous devez tenir compte du climat. En effet, il n’est pas conseillé de nettoyer les vitres lorsqu’il pleut. Cela est dû au fait que les gouttes d’eau de pluie laissent toujours des traces. En outre, il est également déconseillé de laver les vitres lorsque le soleil brille, car l’évaporation rapide de l’eau laisse souvent de trace sur les glaces. Choisissez donc les jours où le temps est couvert pour nettoyer vos vitres. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire appel aux services de nettoyage de vitres à Lille pour entretenir les vôtres.

Vitres

Astuces anti-moustiques   

Si les moustiques ou insectes volants se posent généralement sur vos vitres, utilisez l’huile essentielle de citronnelle pour les repousser. Pour ce faire, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à votre solution d’eau et de vinaigre blanc. À l’aide d’un papier de journal froissé ou d’un chiffon en microfibres, utilisez votre solution pour nettoyer vos vitres. Vu que les moustiques détestent l’odeur de la citronnelle, ils ne s’y poseront plus. Notons que cette astuce est très utilisée par plusieurs ménages 

Laver vos vitres avec le vinaigre blanc

Pour tout nettoyage de vitres dans la ville de Lille ou dans tout autre région, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. En effet, ce produit rend les vitres propres et sans aucune trace. Pour laver les glaces avec le vinaigre blanc, il suffit de mettre une petite quantité du liquide dans l’eau froide ou tiède. Après le mélange, utilisez un chiffon microfibre propre ou un papier journal pour nettoyer vos vitres. En outre, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les mouches et araignées qui s’y posaient.

Nettoyer vos vitres avec du liquide vaisselle 

Le liquide vaisselle est une excellente alternative lorsque vous ne disposez d’aucun produit ni de vinaigre blanc pour laver vos vitres. Pour utiliser ce produit, il suffit de verser quelques gouttes du liquide dans de l’eau. Ensuite, utilisez un chiffon microfibre pour nettoyer vos glaces. Après le nettoyage, utilisez un chiffon sec pour un nettoyage minutieux afin d’éviter les traces d’eau.

Essuyer vos vitres avec de la glycérine  

L’utilisation de la glycérine permet d’enlever les buées sur vos glaces. Pour l’utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes sur un chiffon propre. Ensuite, frottez vos vitres avec le chiffon microfibre. Évitez de rincer les vitres après les avoir essuyés. C’est d’ailleurs l’une des techniques prisées par les services de nettoyages de vitres à Lille.

En somme, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc, la glycérine, l’huile essentielle de citronnelle ou encore du vinaigre blanc pour nettoyer vos vitres. Comme outils de nettoyage, vous avez le choix entre le papier journal et un chiffon microfibre. Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vitres lorsque le temps est couvert afin d’éviter des traces d’eau.