mai 27, 2022
toile ganesh pour deco hindienne

Comment apporter une touche indienne à sa décoration ?

Envie d’ajouter une petite touche indienne à sa décoration ? C’est peut-être l’élément qu’il vous manquait pour être plus à l’aise dans votre demeure. En effet, l’art de la déco à la façon indienne mêle exotisme, couleur et quiétude. C’est l’un des styles les plus riches en couleurs. Il se table sur des motifs ethniques, des mobiliers de bois sculptés à la main, mais aussi sur des tableaux de divinité.

Les tableaux de divinité

L’une des meilleures manières d’intégrer la déco indienne chez soi sans grand ménage, est d’opter pour des tableaux designs qui mettent en exergue les dieux de l’Asie du Sud. Ainsi, vos visiteurs se sentiront dans une ambiance exotique divine, rien qu’en contemplant vos murs. Mais pour qu’on ne vous taxe pas de polythéiste, vous pouvez prendre comme thème de vos tableaux muraux, un dieu indien en particulier. Dans cette optique, pourquoi ne pas adopter une décoration murale Ganesh, par exemple !

Généralement représenté sous la forme d’un éléphanteau, Ganesh est l’un des dieux représentatifs de la spiritualité indienne. Mieux, il existe des idées de décoration ganesh adaptées à toutes les bourses. Vous pouvez disposer une toile ganesh à l’entrée intérieure du salon ou dans votre salle à manger. Les directions Nord, nord-ouest sont celles favorables aux énergies positives. Par ailleurs vous avez une large possibilité en ce qui concerne les dimensions de vos tableaux ganesh. Toutefois, vous pouvez opter pour des papiers peints ou de grandes toiles ganesh qui couvriront l’ensemble de la pièce à l’exception de la direction opposée au nord.

tableau ganesh

Miser sur les accessoires authentiques de la déco indienne

L’idée des tableaux décoratifs ganesh est excellente. Cependant, vous pouvez la compléter avec l’usage des accessoires authentiques de la déco indienne. Il s’agit du miroir indien, des céramiques, des lanternes indiennes ou des statuettes.

Le miroir indien

Le miroir fait partie intégrante de l’art et de la tradition indienne. Il est généralement sculpté en bois avec des formes arabesques. Grand, moyen ou petit, le miroir indien est un accessoire déco avec des bordures en couleur. Il permet de renforcer la luminosité des pièces tout en créant un côté mystère avec le jeu de reflet des objets. Si votre thème est ganesh, vous pouvez choisir des miroirs indiens avec des sculptures à l’effigie du dieu. Cela va créer une correspondance entre la peinture sur toile Ganesh au niveau des murs et votre miroir. En référence à l’emploi qu’on en fait à Rajasthan ou à Gujarat, vous pouvez disposer vos miroirs au niveau des fenêtres ou à l’entrée.

Les céramiques

Les céramiques indiennes sont des vases, des pots, des porcelaines ou des faïences en terre cuite, fabriquées à la main par des artisans indiens. Elles prennent différentes formes et leur usage varie en fonction des besoins. Accessoires chics et décoratifs, les céramiques indiennes sont d’excellentes idées pour insuffler une ambiance indienne à n’importe quelle pièce à vivre. Vous pouvez en disposer sur des étagères et les intercaler avec des fleurs ou sur des bluffés ornées de pierres.  Par ailleurs, les céramiques griffées ganesh sont adéquates si vous optez pour une décoration ganesh.

Au total, si vous voulez ajouter une petite touche indienne à votre déco, les tableaux ganesh et les petits accessoires de l’art indien sont vos meilleurs atouts.