mai 27, 2022
décorer une chambre d’enfant en panda

Comment décorer une chambre d’enfant en panda ?

La chambre des enfants représente également une pièce importante à décorer pour non seulement le plaisir des yeux, mais aussi et surtout pour éveiller des réflexes et offrir un cadre adéquat au plein épanouissement de nos petits trésors. À cet effet, la décoration panda représente un choix très particulier qui réussira à agrémenter de la plus belle des manières le cadre de vie de vos enfants. Pour la réussir, prenez connaissance des bonnes combines assemblées pour vous. 

Restez subtil dans vos apports

Lorsqu’il s’agit de décorer en panda une chambre d’enfant, les yeux des adultes décorateurs ne portent que sur le Panda. Le plus souvent, certains pensent même que toutes les composantes de la pièce doivent impérativement être en Panda. Cependant, il est important de faire la part des choses et de comprendre que le but de la décoration panda dans une chambre n’est pas de transformer la chambre en panda ou la décorer avec des pandas, mais plutôt d’y faire régner une ambiance qui puisse facilement faire référence au Panda. 

Vous devez alors, pour y arriver, rester subtil et ne pas trop en faire dans vos choix. Pensez à quelques peluches en panda, à une affiche Panda, à un poster panda ou encore à des autocollants panda que vous pourriez disposer de par d’autres de la pièce de votre enfant sans pour autant l’envahir littéralement de panda. 

Faites une décoration en noir et blanc

Pour réellement arrimer la décoration d’une chambre à un panda, vous devez essentiellement tourner autour de deux couleurs caractéristiques de l’animal : le blanc et le noir. Il n’est pas exclu d’apporter des touches additionnelles faisant intervenir d’autres couleurs que ceux susmentionnés. Le plus important est de faire dominer le blanc et le noir dans les tons présents dans la chambre de votre enfant. Là encore, le sticker panda, le poster panda, les autocollants panda et même l’affiche panda sont des choix à privilégier. 

Par ailleurs, il est possible de puiser des idées assez intéressantes en vous rendant sur le site d’une boutique en ligne qui fait dans la vente es accessoires personnalisés. Vous y verrez des éléments assez simples dont la présence dans une chambre pour enfant évoquera à coup sûr la décoration panda. Optez pour du blanc au niveau des murs et penchez plus pour le noir pour les terminaisons et autres petits détails architecturaux. 

chambre d’enfant en panda

Ajouter des composantes en bambou 

Le panda est un animal assez particulier qui se nourrit en vrai de bambou. Il est d’origine asiatique et est donc plus présent sur ce continent que partout ailleurs. Pour être en harmonie avec le naturel qui accompagne l’environnement d’un panda, il est plus indiqué d’installer certaines composantes de votre décoration en bambou. Il peut s’agir d’une lampe panda ou d’une lampe chevet panda en bambou.

 Ce serait un moyen très raffiné de faire ressortir la présence du bambou dans votre décoration et de monter, dans le même temps, à votre enfant qu’un tel animal se nourrit en partie de bambou. D’un autre côté, vous aurez toujours la possibilité de faire ressortir la présence du bambou dans votre décoration en optant pour des meubles de chambre en bambou. Le berceau ou encore la commode de votre enfant peuvent, à cet effet, être construits en bambou. 

Pourquoi pas les vêtements en panda ?

La décoration d’une chambre passe aussi par les vêtements les plus recommandés à y porter. Ainsi, ne commettez pas l’erreur d’oublier ce détail subtil et très important de la décoration panda : les vêtements panda. Là, le choix est plutôt simple. Un pyjama en forme de panda avec une capuche qui évoquera les oreilles de l’animal ne serait pas de refus. À cela, vous pourrez toujours ajouter des chaussons panda un peu comme pour apporter une touche finale à votre décoration.