septembre 27, 2022
Nappe ronde

Critères pour choisir votre nappe transparente ?

L’usage de la nappe est nécessaire lorsqu’on dispose d’une table. Cet accessoire offre plusieurs fonctions. Elle permet de sublimer votre table et représente une parfaite protection contre les éventuels dommages. Les nappes transparentes figurent parmi les modèles les plus privilégiés. Avant d’opter pour ce type de nappe, il est primordial de considérer certains détails. Découvrez donc ici les critères à prendre en compte pour choisir votre nappe transparente. 

La forme de la nappe                    

Ce critère est à prendre en compte si vous souhaitez que la nappe s’accorde avec votre table. Ainsi, avant de porter votre choix sur une nappe, rassurez-vous d’avoir une idée de la forme de la table à couvrir. En réalité, la nappe transparente est proposée en divers modèles. On distingue la nappe ronde transparente, la forme rectangulaire, la forme ovale ou la forme carrée. Pour une table ronde, l’idéal est de préserver votre table avec une nappe ronde transparente.

Cependant, cette forme n’est pas la seule option. Sur une table ronde, on peut également disposer une nappe carrée. Cette différence de forme offre un effet plus moderne. Cela est aussi valable pour une table rectangulaire. Hormis la nappe rectangulaire, on peut également y poser une nappe carrée pour un look décalé. Généralement, cela paraît difficile de trouver des nappes ovales pour des tables ovales. Néanmoins, le choix d’une nappe rectangulaire sera idéal pour ce modèle de table.

Nappe ronde

Les dimensions de la nappe

Avant l’achat d’une nappe transparente, il est conseillé de prendre au préalable les dimensions de la table à couvrir. Cela évitera de choisir une nappe avec des bords trop courts ou trop longs. En effet, lorsque la taille de la nappe ne concorde pas, cela risque de ne pas couvrir toute la surface de la table. Aussi, les convives autour de la table se sentiront inconfortables.

De ce fait, rassurez-vous de mesurer votre table à l’aide d’un mètre avant l’achat de la nappe. Par ailleurs, il existe des tailles standards qui sont parfaites pour des tables données. Par exemple, la nappe ronde transparente diamètre 160 est idéale pour les petites tables. Elle les couvre joliment et les protège également. Il y a aussi la nappe ronde 240 qui convient aux tables un peu plus vastes. 

Le matériau de conception de la nappe

À l’exception de l’aspect décoratif, on recherche également la capacité de protection de la nappe. C’est d’ailleurs ce paramètre qui vous renseigne sur la durabilité et le niveau de protection de la nappe. La nappe transparente est généralement confectionnée avec du PVC. Cependant, vous devez vous assurer que le matériau comporte d’excellentes propriétés imperméables. La nappe doit pouvoir protéger la table des taches de gras ainsi que des rayures. Outre cela, choisissez un matériau dont le nettoyage ne nécessite pas forcément un produit chimique.

Le design de la nappe

Hormis les nappes classiques qui laissent voir l’intégralité de la table, il existe des nappes transparentes qui proposent un design fascinant. Celles-ci créent une ambiance plus festive et élégante. Les personnes qui n’apprécient pas la transparence, peuvent toutefois opter pour les nappes à couleurs telles que la toile cirée ronde vintage, la nappe ronde grise, la nappe ronde blanche, etc.