décembre 4, 2021

Où placer le porte manteau mural ?

Il est certain qu’avoir un porte manteau mural est très pratique. Il est toujours  là, à chaque fois que l’on a besoin  de lui pour suspendre  les vêtements comme le manteau.  Néanmoins, il est important  de savoir où  le mettre dans une maison.   

Placer le porte manteau à l’entrée 

L’entrée est l’endroit idéal  par excellence pour l’installation  d’un porte manteau. S’il s’agit de fixer un porte manteau mural en bois, là, c’est encore plus parfait. En effet,  l’entrée d’une maison est le socle même pour avoir une idée  de l’ambiance  d’une maison. Ainsi, une entrée  qui est soignée  et aménagée avec style en dit beaucoup déjà  sur les autres pièces  de la maison.

Par ailleurs,  le porte manteau mural  en bois  surtout contribue largement  à cette assertion. Quand il est bien installé,  il donne un aspect  très pratique à l’entrée  de la maison. Il permet également  d’économiser de l’espace  à l’entrée  du logement. C’est un excellent  endroit pour contribuer  largement à la décoration  de l’entrée  de la maison.

Enfin,  un porte manteau installé  à l’entrée  permettra par exemple  de s’habiller très  facilement  avant de se rendre à l’extérieur  de la maison. Grâce  à cette  installation  les accessoires  utiles sont faciles d’accès  que ce soit dès qu’on sort de la maison  ou qu’on y entre.

Installer le porte manteau  au salon 

Le porte manteau mural est également adaptable  dans le salon. Mais, il ne doit pas être installé  au hasard. Il trouvera donc sa place au salon si et seulement s’il est en adéquation  avec les autres  meubles  du salon. À titre illustratif,  si le salon est beaucoup  plus constitué de style industriel,  un porte manteau mural en bois devrait être l’idéal.

Aussi,  les invités  passent généralement  plus de temps au salon que toutes les autres pièces  de la maison. Si l’objectif  est d’impacter les invités  à travers le porte manteau  mural, le salon est l’endroit  idéal  pour jouer pleinement  ce rôle.

Le porte manteau dans la chambre  à  coucher 

Un autre endroit où  le porte manteau trouverait  de la place est la chambre  à  coucher. Étant donné  que la chambre  à coucher  contient déjà  assez d’objets,  un porte manteau mural mieux  adapté. Il contribue  à  la gestion de l’espace  de la chambre en conservant un espace non négligeable  au sol.

Par ailleurs, il n’est pas rare  de voir des vêtements  au sol dans une chambre  à coucher. C’est une habitude  qui ne semble pas convenir pour une bonne harmonie dans une chambre  à coucher. Avec un porte manteau installé  à cet endroit,  un rangement  facile et esthétique des vêtements  est observé.

Les modèles  ayant deux ou trois branches sont plus recommandés pour ce lieu. Ils ont aussi  capables d’accueillir  un important  nombre de vêtements  ou encore de manteaux. Toutefois, si  la préférence est plutôt  axée sur le  style contemporain,  le  porte manteau mural vintage s’aura parfaitement  mêlé l’utile à  l’agréable.

En somme, depuis l’entrée,  en passant  par le salon et la chambre à coucher sans oublier la salle de bain, celui-ci trouvera  toujours  sa place.