décembre 6, 2022
tableau ganesh deco

Comment utiliser un tableau de Ganesh en décoration ?

Comment intégrer un tableau ganesh chez soi ? En effet, l’un des dieux les plus représentatifs du panthéon indou est Ganesh. Généralement représenté assis avec quatre bras et une tête d’éléphant, Ganesh est l’incarnation de la mémoire, de l’intelligence, de la prudence et de la sagesse. Il est également le gardien de la connaissance et le symbole protecteur des foyers. C’est logiquement donc que vous voudriez intégrer son tableau dans votre décoration, mais comment s’y prendre ?

Soyez pointilleux sur l’orientation

Vous avez raison de vouloir intégrer un tableau ganesh dans votre espace de vie. En plus d’ajouter une touche particulière à votre décoration intérieure, celui-ci vous préserve des ondes négatives. Cela dit, puisqu’il est divin et puissant selon le Mahâbhârata, un tableau à son effigie est aussi une source d’énergie à utiliser dans les règles de l’art feng shui

Pour une intégration réussie d’une toile  de ganesh dans votre déco, il faudra être pointilleux sur l’orientation. Un tableau ganesh ne doit jamais faire dos à votre intérieur au risque de vous attirer des énergies négatives. Mieux, à la place de la direction sud, privilégiez le nord ou le nord-ouest. Ainsi, vous êtes sûr que votre tableau déco ganesh va élire protection sur votre domicile.

Placer votre tableau divin dans la salle à manger

L’une des meilleures façons d’utiliser un tableau ganesh est de l’accrocher aux murs dans la salle à manger.  Ainsi vous avez une bonne vue pendant que vous prenez vos repas. Mieux, l’utilisation d’une toile ganesh dans cette pièce de maison est bénéfique pour votre santé. Le dieu aura un œil purificateur sur votre alimentation et pourra vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin. Sa présence intimide également les convives qui seront tentés de vous empoisonner ou de vous faire du mal de quelque manière que ce soit. 

Cela dit, éviter de mélanger un tableau ganesh avec un autre qui soit en déphasage avec les prescriptions du dieu. La taille du tableau est également un facteur à prendre en compte. Vous n’avez qu’à découvrir sur ce site le tableau idéal pour cette partie de votre maison. Toutefois, pour les murs étroits inutiles de choisir des tableaux Ganesh de grande taille. Cela pourrait casser l’ambiance décorative de votre salle à manger.   

https://www.artifist.fr/tableau-ganesh-deco/

Les coins à éviter pour un tableau Ganesh

Même si vous êtes informé des meilleures orientations pour la réussite de l’intégration d’une toile ganesh dans sa maison, retenez ceci : un tableau ganesh ne s’utilise pas dans toutes les pièces. À cet effet, quels sont les coins évitez si vous voulez décorer votre intérieur avec une toile ganesh ? Les toilettes. Quel que soit votre attachement à Ganesh ; mieux vaut se passer de sa figure dans vos toilettes au risque de vous attirer son courroux. Il en est de même pour les vestiaires ou les chambres à coucher

Il faut privilégier les grands espaces ouverts à tous pour installer un tableau déco ganesh. Les espaces qui riment avec intimité perturbent les ondes favorables diffusées par le dieu chez vous. Par contre, en ce qui concerne la position de Ganesh sur votre tableau, vous avez une liberté de choix.