septembre 16, 2021
Tableau geek

Comment décorer sa maison dans le style Geek ?

Faire de chez soi le sanctuaire de la grande hospitalité est à priori une tâche complexe. Cependant, lorsqu’on a les meilleurs accessoires à disposition, tout semble plus facile. Il devient alors possible de transformer son intérieur en un lieu non seulement agréable à vivre, mais aussi tendance. Si vous êtes un passionné des jeux vidéo, de l’univers Marvel ou des dessins animés et manga, le mieux serait d’opter pour une décoration geek. Cependant, comment réussir à décorer sa maison dans un look si particulier ? 

Optez pour les meilleurs tableaux geek et un revêtement mural de qualité 

Pour créer une décoration geek dans son intérieur, il est primordial de faire recours aux tableaux geek. En effet, il existe aujourd’hui sur les sites spécialisés, plusieurs tableaux d’art confectionnés sur la thématique geek. Cependant, les tableaux pop art sont plus tendances. Ils offrent une gamme de choix assez larges et des motifs très variés. Pour découvrir les plus accrochant, cliquez-ici et laissez vos envies et votre passion vous guider. Vous pouvez opter pour un tableau Iron Man pour votre salon afin de le rendre plus éclatant. 

Avec les tableaux geek, vous ne manquerez certainement pas d’inspiration. Cependant, il est important que vous teniez compte de l’aspect de vos murs et du sol pour faire votre choix. A priori, un mur avec une peinture terne s’accommode parfaitement avec un tableau geek à coloris dense. Un tableau au motif freezer ou Mickey Mousse peut intégrer n’importe quel style décoratif. 

Les stickers pour une cohésion dans sa déco

Ne laissez surtout pas le revêtement de vos murs en marge de vos combinaisons. Optez donc pour des stickers de jeux vidéo pour embellir vos murs, si vous êtes férus de jeux vidéo. Ceux à l’effigie de Super Mario sont actuellement très tendance. N’hésitez donc pas à en user pour orner vos murs. 

Choisissez un mobilier qui témoigne de votre appartenance à l’univers geek 

Lorsque vous envisagez de rejoindre la grande communauté geek ou si vous y êtes déjà, il est important que votre mobilier s’adapte à vos besoins. Ainsi, pour un geek authentique le bureau est le meuble dont il ne faut jamais se passer. Pour un confort optimal, choisissez votre table en tenant compte du matériel que vous avez à installer. Donnez également la priorité à la mousse et au cuir étanche en choisissant votre mobilier. 

Si vous comptez y mettre plusieurs ordinateurs portatifs, il vaut mieux choisir un bureau d’une longueur de 1,5 m environ. Il est évident que vous réserverez ensuite de la place pour le reste de votre matériel de jeux vidéo. Pour sublimer vos tableaux geek et votre bureau, matchez votre intérieur avec les meilleurs accessoires de décorationgeek

Chambre Geek

Optez pour les meilleurs accessoires de décoration geek 

Les accessoires de décoration geek existent par centaine. Faites un tour sur les sites spécialisés pour découvrir la panoplie d’accessoires geek susceptible de redorer l’image de votre logement. 

Les luminaires

En tant qu’adepte du style geek, les luminaires doivent avoir une place importante dans votre décor. Il est donc primordial de veiller à choisir les plus originaux. D’ailleurs, plusieurs lampes à motifs pullulent actuellement dans le commerce. Si vous êtes un féru de Dragon Ball, optez pour les lampes DBZ. Elles sont assez captivantes et réservent un éclat indéniable à votre intérieur. Par contre, si vous avez pour préférence les stars wars, le mieux serait d’acheter un abat-jour R2-D2. 

Par ailleurs, une fois vos luminaires retrouvés, il ne s’agit pas de les disposer à tout hasard dans votre maison. Leur positionnement définit le niveau de luminosité au cœur de votre logement. Si vous optez pour un plafonnier, il est préférable de le centrer au milieu de la pièce principale. Ainsi, il répand la clarté de manière plus homogène dans toute la pièce. Si vous préférez les lustres et les lampadaires, il vaut mieux les placer à côté de vos tableaux geek, pour avoir une luminosité plus imposante. 

Les coussins, tapis et figurines : des accessoires indispensables pour ériger son empire geek 

Les coussins à l’instar du tableau Iron Man sont les accessoires qui viennent imprimer à votre séjour, les couleurs de l’univers geek. Allez-y fort en optant pour des coussins avec des imprimés de Games of Thrones ou de Mickey. Il existe même des coussins personnalisables à votre convenance. Il suffit de faire votre commande et vous aurez des coussins à l’effigie de vos meilleurs personnages geek. Les parures de lits ne sont pas à oublier dans le cadre de votre aménagement. Il existe même des draps de lit imprimés aux motifs de Harry Potter et ses amis. Faites le choix qui vous inspire le plus.

Pour bien accessoiriser vos espaces, les figurines geek ne sont pas à négliger. Vous en trouverez de toutes sortes pour vous satisfaire. Avec deux figurines : une dans votre salon et l’autre dans votre chambre, vous avez largement de quoi créer une belle décoration. Toutefois, il est préférable que vous fassiez preuve de justesse et de modération afin de ne pas créer un cadre trop encombré. 

Pour réussir à installer une déco geek, aucun détail ne doit vous échapper. Des murs, au mobilier en passant par les accessoires, faites-vous simplement plaisir tout en gardant la mesure.